Injection et bi-injection

ATRYL, votre société de conception de pièces thermoplastiques, réalise vos idées dans le plus grand respect de vos exigences.

Notre bureau d’étude vous conseille et choisit avec vous les matières les plus adaptées à la création de votre projet.

En fonction de vos besoins, nous procédons à la réalisation de vos concepts par injection simple ou par injection bi-matière. La bi-injection, lorsqu’elle est nécessaire, permet un gain conséquent de temps et de coût de production, ainsi qu’une adaptation optimale sur les pièces techniques.

Nous maîtrisons tous les procédés nécessaires à la mise en œuvre de vos pièces techniques et/ou pièces d’aspect, telles que l’injection de matières avec particules de métal ou fibre de verre, ou l’utilisation d’additifs tels que les anti-UV, les antistatiques, les retardateurs de flammes ou encore les agents gonflants qui permettent de réaliser des pièces de forte épaisseur. Nous pouvons produire des pièces allant de 1g à 2,5kg, en petite ou moyenne série.

La Bi Injection permet de réaliser des pièces avec deux matières différentes en automatique, ce qui optimise un gain conséquent de temps.

Voici une liste non exhaustive des matières proposées par ATRYL :

  • Polyéthylène (PE), du PEBD polyéthylène basse densité au PEHD polyéthylène haute densité.
  • Polypropylène (PP) : Le PP est un matériau rigide résistant aux différentes forces auxquelles il est soumis.
  • Polystyrène et ses différentes variantes, le HIPS (High-Impact PolyStyrène) ou l’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène).
  • Polycarbonate (PC) : connu pour ses excellentes propriétés mécaniques et une bonne résistance,
  • Polyesters et Polyéthylène Téréphtalate (PET) : pour une bonne stabilité thermique.
  • Poly acétal ou Polyoxyméthylène ou POM : Le POM pourra répondre à des projets, de haute exigence mécanique, notamment concernant les frottements.
  • Polyamides (PA) : Le polyamide propose un excellent compromis entre les qualités mécaniques, thermiques et chimiques.
  • Copolymère – Ionomére (Surlyn) : Le Surlyn pourra répondre à des pièces d’aspects de forte épaisseur. Flexible, transparent et sans danger pour la santé, le Surlyn conserve sa forme à chaud, résiste à la perforation, à l’abrasion et aux chocs jusqu’à 100 °C.
  • Polycyclohexylènediméthylène téréphtalate copolymérisé avec un autre diacide (PCTA).